Accueil

Le groupe

Le répertoire

Les albums

Des extraits

Les concerts

Lu dans la presse

La fiche technique

Nous contacter

    

.

 

 

Marombrina : ce mot provençal désigne la répercussion des rayons du soleil au moyen d'un miroir, la réflexion de la lumière par un corps poli ou par l'eau.

Le groupe Marombrina anime de ses quatre voix féminines un chant fondamental, a cappella. Quatre timbres de voix mêlés, unis et désunis révèlent l'ombre et la lumière de la mémoire chantée.

 

 

 

Danièle Collombon

 

 

 

Danielle Franzin

bios

 

 

Patricia Jouve

 

 

 

Sylvie Aligro

Chacune dans leur vie, elles chantent en occitan depuis plusieurs années... jusqu'à ce que leurs chemins se croisent en 1998.

Elles se connaissent et se reconnaissent alors dans le plaisir du chant occitan, le plaisir d'apprendre et de partager. De cette complicité humaine et vocale naît le groupe Marombrina en mars de l'année 2000.

En dépoussiérant les mélodies, elles créent des arrangements à plusieurs voix sur des chansons originellement monodiques et mêlent leurs cordes vocales et leurs timbres bien assortis au plaisir d'offrir des harmonies faites de terre, de mer, de vent et de soleil. Elles s'amusent à renvoyer le reflet d'une tradition vers un ailleurs... comme une marombrina.

Un nomadisme spatio-temporel véhiculé par les ondes sonores, un pied de nez au monde de la communication.

voir les bios